Depuis le gite : Grenade et l’Alhambra sont à visiter!
L’Alhambra : magique et inoubliable
Forteresse à l’extérieur, l’Alhambra (“La Rouge” en arabe) révèle au-dedans un décor destiné aux faste d’une monarchie hautement cultivée et donne à admirer le chant du cygne de l’art d’Al-Andalus, circulations inattendues, espaces clos ou ouverts, bassins et reflets magiques, dentelles de stuc polychromes, mosaïques et voûtes de stalactites… Autant d’éléments qui offrent une image de l’Eden promis aux Elus par les sourates du Coran.
Mais penser à réserver votre visite à l’avance !!! Cliquer ci-après pour réserver ses places : RÉSERVEZ
En effet les places sont limitées et si vous ne réservez pas, mon conseil est de se présenter au guichet à 7h00 le matin et d’attendre (à certaines saisons jusqu’à 2 à 3h00 de file d’attente) pour obtenir vos tickets d’entrée, sans avoir, en haute saison, la certitude d’obtenir des tickets pour les Palais Nasrides…ce qui serait dommage!
Avant ou après votre visite de l’Alhambra, continuez vers le quartier de l’Albaicín -en face- jusqu’à San Nicolas … Il faut “grimper”, mais de là, une vue sur l’Alhambra incomparable !!
Grenade ne se résume pas à L’Alhambra!
Quelques emblêmes à visiter comme la cathédrale et la chapelle royale, en passant par l’Alcaicería (ancien souk), le Sacromonte, etc… Mais au fil des rues et ruelles de la belle ville de Grenade, découvrez son histoire, sa vie …