Quoi faire? Détente ou activités … Vie andalouse!
Outre les visites incontournables de la région de Guadix et de la Province de Grenade ou des Provinces voisines de cette Andalousie Orientale principalement du patrimoine culturel ou architectural et des paysages naturels magnifiques, d’autres loisirs s’offrent à vous suivant ce que vous recherchez lors d’un voyage et également la saison où vous séjournerez dans le gite situé hors des sentiers battus par le tourisme de masse d’Andalousie.
Dans ce décor insolite, les enfants pourront jouer dans la montagne derrière le gite. La proximité de le montagne permet les randonnées, ou la pratique du ski l’hiver. La région est un mélange de scènes de westerns et aussi de verdure et d’eau. La baignade y est donc possible l’été.
Pour vos souvenirs de voyage, l’artisanat est riche de poterie, céramique, tapis et vanneries (esparto) tissés, lampes ou marqueterie ou guitares ou dentelles de mantillas granadinas (de Grenade). Tout cet artisanat décore le gite.
Le tout peut être facilement acheté en boutiques ou tout simplement sur les marchés forains très colorés et pleins de saveurs, ambiance assurée le samedi à Guadix.
Se laisser aller à la gastronomie locale : tapas, plats typiques, charcuteries, vins, fromage de chèvre, miel, huile d’olive de Guadix, amandes, pêches de Guadix …
A Guadix, la vie andalouse est authentique, mais pour profiter pleinement de cette ambiance, mettez vos montres à l’heure dès le début de votre séjour !
La ville se réveille entre 9h00 et 10h00 jusqu’à 14h00. On déjeune entre 14h00 et 16h00. l’été, repos ou sieste au frais jusqu’à 17h00 ou 18h00, heure où les magasins ouvrent à nouveau pour fermer vers 21h00. A la fin de ces journées, profiter du “paseo” (promenade) et du “tapeo” (apéro accompagné de tapas gratuites à Guadix), et on commence à dîner vers 22h00 si on a encore faim après les tapas !!!
Se déroulent également de nombreuses fêtes le long de l’année donnant lieux à des processions religieuses, festivals de danses, musiques, corridas. Voir les “jours fériés“.
En bref, pas de quoi s’ennuyer … à moins de préférer le farniente ! Ce sont vos vacances en Andalousie !